Un tour du monde en quatre minutes
Privilèges Voyages vous propose de découvrir la nouvelle attraction qui vient de voir le jour au Futuroscope à l’occasion du trentième anniversaire du parc. Embarquement immédiat pour « Le Voyage Extraordinaire », véritable tour du monde virtuel durant lequel tous les sens sont sollicités.
Ce tour du monde commence à Chasseneuil-du-Poitou. C’est là, sur l’avenue René Monory, que la compagnie aérienne SkyWorld a élu domicile. Installé dans le Pavillon du Tapis Volant, le hall des départs accueille les candidats au Voyage Extraordinaire. Portes ouvertes sur l’imaginaire, voire l’absurde avec la présence de l’escalier de Penrose, objet impossible qui pourtant existe, le hall intrigue.
Bientôt, une voix appelle à l’embarquement. La porte n°12 s’ouvre sur les futurs passagers. Le commandant de bord Franck Garrison, aidé d’Irène Delaunay, ingénieur en chef, commencent la présentation du Voyage Extraordinaire et du Skyloop, le vaisseau phare de la compagnie. A l’issue de ce débriefing, les passagers montent à bord de l’aéronavette pour rejoindre le pas de tir du Skyloop. En quelques minutes, tout le monde est monté à bord. La navette peut enfin décoller.
Elle s’élève doucement au-dessus des bassins entourant le Pavillon du Tapis Volant. Le Futuroscope se dévoile entièrement avant que le sable ne brouille la vue des passagers. Quand ils la recouvrent, la navette a déjà fait du chemin. Elle survole le désert du Sahara avant de planer au-dessus du plateau de Gizeh. Les pyramides apparaissent dans toute leur splendeur avant qu’une nouvelle brèche spatio-temporelle ne s’ouvre et n’entraîne le SkyLoop dans les cieux azuréens de Dubaï.
Le tour du monde se poursuit en Inde, des bords du Gange au marbre blanc du Taj Mahal. Le vaisseau se laisse ensuite entraîner par les courants chauds jusqu’aux cimes rocheuses de l’Himalaya. Planant sur le toit du monde, les passagers du Voyage Extraordinaire n’en ont pas encore fini de leur périple. Il se poursuit sur un autre continent.
Le SkyLoop rejoint à la vitesse de la lumière le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming. Il n’est pas le seul à occuper l’espace. Des montgolfières paressent dans le ciel américain. La navette se mêle à leur vol gracieux avant de remettre les gaz pour revenir à la base. Le vol n’aura duré que quatre minutes…
Antoine Norman