Un Center Parcs encore plus nature
Le cinquième Center Parcs français ouvrira ses portes le 29 juin prochain à Morton dans la Vienne. Des animaux “imprégnés”, des maisons dans les arbres, un nouvel Aqua Mundo, le Domaine du Bois aux Daims a de quoi séduire.
Il se passe quelque chose du côté de la bonne vieille Vienne. Près de Morton, la forêt a vu pousser des cottages. Plus encore, on voit même des maisons dans certains arbres… Aucun doute, c’est bien ici que le nouveau Center Parcs ouvrira ses portes le 29 juin prochain !
Le Domaine du Bois aux Daims s’étend sur 260 hectares sur lesquels se répartissent 800 cottages et 9 maisons perchées dans les arbres. Tous ces logements bénéficient d’une vue directe sur la nature et d’une proximité immédiate avec les animaux qui s’y promènent. Et ils sont nombreux ! On croise ainsi des daims qui ne dédaignent pas les daines, quelques cerfs et tous les hôtes habituels des bois. D’autres animaux partagent l’affiche. Et ceux-là ont l’habitude puisqu’ils ont tous joué dans « Les Saisons », le film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Les vedettes de ce long métrage viennent ici à la rencontre des visiteurs. Renards, blaireaux, sangliers, geais, corbeaux freux, pigeons ramiers, grives draines, merles, tourterelles, étourneaux, tous ces animaux “imprégnés” ne craignent pas l’Homme. Ils autorisent donc les visiteurs à les photographier, les filmer et les observer dans des conditions optimales.
Le Domaine se distingue également par la présence de 9 maisons dans les arbres. Perchées dans de grands résineux, ces habitations offrent tout le confort d’un cottage mais dans une ambiance encore plus naturelle. Ces cabanes s’intègrent parfaitement à l’environnement et bénéficient chacune d’une décoration unique. Les habitués de l’Aqua Mundo retrouveront piscine à vagues, bains bouillonnants, arbres à eau et autres mais ils se laisseront sûrement surprendre par le Cénote Pool. Ce bassin, où l’on évolue avec masque et tuba, permet de nager en observant des poissons qui évoluent dans un aquarium aux coraux.
Il suffit ensuite de donner quelques coups de palmes supplémentaires pour se retrouver au bord du Deep Nature Spa et plonger dans un “oasis de bien-être” tandis que de leur côté, les enfants bifurquent vers l’une des multiples activités qui leur sont destinées. Le bonheur pour tous en quelque sorte !
Antoine Norman