Sweet Inn à Lisbonne
Les beaux jours et les grands week-ends sont là ! L’occasion est idéale pour partir pour une escapade de quelques jours à Lisbonne. Sweet Inn, nouveau concept d’hébergement entre hôtel et appartement, nous donne ses meilleures adresses.
Chiara Lisboa ! A moins de trois heures de Paris, la capitale portugaise déploie ses charmes à celui qui veut bien lui accorder le temps d’une escapade. Et comme la vie est bien faite, le mois de mai, avec ses jours fériés judicieusement placés, invite plus que jamais au week-end prolongé. Direction donc la ville aux sept collines où les tramways jaunes en bois emmènent le promeneur de ruelles pittoresques en belvédères.
Le meilleur des points de vue se mérite. L’ascension commence depuis les quartiers de la Baixa ou de l’Alfama. Une colline s’élève là, surplombée des tours imposantes du château de Sao Jorge. La vue au sommet, comme la montée d’ailleurs, est à couper le souffle. Véritable balcon tourné vers le Tage, le miradouro de Santa Luzia offre une halte des plus rafraîchissantes, à l’ombre de quelques vignes, pour admirer la ville et son fleuve nourricier. Sur une autre colline, le miradouro de Sao Pedro de Alcantara joue la carte du panorama à 180° sur la colline de l’Alfama, le château de Sao Jorge, la Baixa, la Place du Rossio et l’avenue de la Liberdade.
Après la vue générale, on retourne avec délice dans les ruelles de la ville pour profiter de ses trésors. Monuments et musées en ville se laissent visiter tous les jours de la semaine. Certains ouvrent même gratuitement leurs portes tous les dimanches matins comme la torre de Belém. La culture portugaise se retrouve aussi, et surtout, dans tous ces petits -et grands- marchés aux puces comme gastronomiques. Les chineurs ne manqueront pas de se rendre au Feira de ladra, le plus ancien marché aux puces du Portugal, tandis que les gourmands saliveront devant les étals du Mercado da Ribeira. Tous se retrouveront pour déguster la spécialité de Lisbonne : les pastéis de nata. La doyenne des fabriques de ce petit flan crémeux lové dans une pâte feuilletée se trouve d’ailleurs dans le quartier de Belém, près du monastère des Hiéronymites.
Il ne faut pas moins d’un week-end pour découvrir toutes les richesses de Lisbonne. Et il suffit d’une adresse pour être sûr de profiter pleinement de l’escapade : Sweet Inn. Ce nouveau concept d’hébergement touristique se situe à mi-chemin entre l’hôtellerie et l’appartement. On nous promet “un mélange sophistiqué de nomadisme chic, où les plaisirs esthétiques se conjuguent avec un hédonisme hype”, une “impression d’être chez soi conjuguée aux services d’un hôtel de classe supérieure”.
Sweet Inn propose ainsi près de quarante appartements dans différents quartiers de la capitale portugaise. Ces logements au “design ultra contemporain” bénéficient de tout le confort d’un appartement d’excellence mais aussi des services de l’hôtellerie. Sweet Inn mise sur le sur-mesure. Chaque client peut s’offrir, s’il le désire, de nombreux services additionnels, de la réservation d’un chauffeur privé aux services rapides de pressing en passant par la livraison de produits frais. Ah, home sweet (Inn) home !
Antoine Norman
*********************************************************************************************************************
Guides :
- Lisbonne – Guide Voir / Ed. Hachette
- Lisbonne en quelques jours / guide Lonely Planet
- Lisbonne / guide Petit Futé
- Un grand week-end à Lisbonne / Ed. Hachette
- Lisbonne week-end / guide vert Michelin
- Lisbonne Cartoville / Ed. Gallimard
- Lisbonne – guide du Routard / Ed. Hachette
- Lisbonne et Sintra – Géo guide / Ed. Gallimard
- Lisbonne – guide Evasion / Ed. Hachette
**********************************************************************************************************************
Sweet Inn propose 39 appartements dans les quartiers incontournables de la capitale portugaise : Alfama, Avenida da Liberdade, Bairro Alto, Baixa, Castelo, Chiado, Graca,Marques de Pombal, Santos et Sao Bento. Idéalement situé au cœur de la ville, chaque appartement est décoré avec soin par des architectes d’intérieur locaux et possède ainsi son propre style selon l’atmosphère et l’histoire du quartier où il est localisé.