Quand les Valentins se font Cariocas
L’agence WhereInRio emmène les amoureux à Rio de Janeiro pour fêter la Saint-Valentin en plein Carnaval Luxe, détente et festivités sont au programme de ce séjour coup de cœur.
Cette année, si je ne trouve pas une bonne idée pour la Saint-Valentin, ce sera ma fête. Ma femme n’hésitera pas à me lancer quelques flèches assassines en me reprochant mon manque d’imagination. J’en ai le coeur brisé d’avance. Alors je me creuse la tête. Je mobilise tous mes neurones pour ne pas la décevoir… Pour commencer, il me faut une destination chaude, à défaut d’être torride. Les adresses romantiques défilent sans me séduire. Mais tout d’un coup, j’ai une vision. Je pousse un cri en découvrant un gars, en slip de bain, les bras écarté comme s’il voulait accueillir tous les amoureux de la terre. Chacun son style… Perché sur son rocher, il me sourit. Moi aussi, ça n’engage à rien et puis grâce à ce sauveur, je viens de trouver mon bonheur. Ce sera Rio de Janeiro. Si j’y vais, je n’oublierai pas de monter là-haut pour le remercier.
Pour ne rien gâcher à mon idée, Rio lance cette année son carnaval juste après la Saint-Valentin ! On ne devrait pas me reprocher un manque d’ambiance… Je pourrais même emmener ma belle au cœur du Sambodrome, là où les meilleures écoles de Samba s’affrontent sur des rythmes endiablés.
Il me faut encore régler la question du logement. Pas question de voir petit. Ce sera Copacabana, Arpoador, Ipanema ou rien ! Ces jolis quartiers de Rio restent les mieux placés pour sentir les pulsations du Carnaval. Et si ma mie veut échapper un moment à la ferveur des Cariocas, on quittera l’ancienne capitale de l’Empire Brésilien pour une escapade à Buzios, le Saint-Tropez brésilien. Personnellement, je préférerais rester à Rio pour me réfugier dans le spa du Copacabana Palace pour un soin en duo très relaxant. Mais l’homme propose et la femme dispose…
Il ne reste plus qu’un seul point à régler. Que faire le 14 février au soir ? Il faut marquer le coup tout de même. On ne zappe pas le dîner de la Saint-Valentin sous prétexte qu’on se prélasse à 9 000 kilomètres de chez soi ! Il faudrait voir aussi grand que bon. Si j’osais je demanderais au chef Frédéric Monnier d’élaborer un repas gastronomique. J’accompagnerais ça de champagne, Taittinger évidemment, et ferais servir le tout par un maître d’hôtel.
Pour transformer ce joli songe en séjour de rêve, rien de plus simple. Il suffit de se tourner vers l’agence WhereInRio, spécialiste de la location d’habitations de prestige, qui propose cette année un forfait Carnaval Romantique. J’y adhère totalement car, bizarrement, ils ont eu exactement les mêmes idées que moi !
Sébastien Dieulle
………………………………………………………………………………………………………………………………….
PRATIQUE :
Tap Portugal
2 vols quotidiens au départ de départ de Paris (Orly Ouest) – Bordeaux – Lyon – Marseille – Nantes – Nice et Toulouse via Lisbonne.
En Classe Eco : à partir de : 846 €
En Classe Affaires : à partir de : 2 370 €
Informations et réservations : 0 820 319 320 & www.flytap.fr