Martin et les robots danseurs

Le Futuroscope entre en piste pour une nouvelle saison. Avec la musique pour fil rouge, le parc poitevin lance de nouvelles attractions dont le très électro Danse avec les Robots version Martin Solveig.

Le club est comble. Le dernier mix de Martin Solveig fait vibrer les danseurs. Les clubbers sont de toute nature. Virevoltants, leurs jupes réfléchissantes changeant sans cesse de couleur, des robots haut de sept mètres réagissent à chaque impulsion de la musique.

Dans leurs bras, des humains se laissent emporter par le rythme. Ils survolent la piste scintillante. Ils montent, se renversent, tournent et se balancent. Les spectateurs entourant le dancefloor participent à cette furia électro. Et autour de tout ce petit monde, un mapping visuel crée un décor surréaliste. Des jeux de lumière balaient toute la scène.

Bienvenue dans le premier club où robots et humains dansent bras dans les bras ! Danse avec les Robots fait partie des nouvelles attractions du Futuroscope.  Les robots en question ont été détournés de l’industrie automobile. Capables d’accélération de 3G et pouvant soulever 500kg de charge, ces robots danseurs tournent autour de six axes et peuvent ainsi composer une multitude de mouvements.

Les humains qui confient leur corps à ces robots d’un nouveau genre choisissent eux-mêmes l’énergie que déploiera leur robot. Et ceux qui n’aiment pas danser peuvent toujours regarder la scène depuis une mezzanine.

Pour donner une note électro à cette attraction, le Futuroscope a donné carte blanche à Martin Solveig. DJ fantasque, producteur à succès, acteur à ses heures, l’homme a posé ses platines à Poitiers pour amener du “fun” et faire de Danse avec les robots une expérience “punchy”.

Une autre star fait son entrée au Futuroscope. Nolwenn Leroy a prêté sa voix au tout nouveau spectacle nocturne, aquatique et musicale du parc. Lady Ô mélange ces trois disciplines pour créer une belle histoire de jeunes filles luttant pour la sauvegarde de leur monde musical.

Effets pyrotechniques, fontaines, projections géantes sur écrans d’eau, illusions, Lady Ô mélange les genres et conclut en beauté les journées poitevines.

Du bon son, des robots danseurs, des sirènes bretonnes, décidemment, le bonheur se conjugue au Futuroscope.

Antoine Norman

 

 

Formule 2 jours de visite du Futuroscope et une nuit à l’Hôtel Plaza  ****  (situé face au Parc) avec petit-déjeuner.

A partir de 141,50 € par personne (ou 100,25 € par personne dans le cadre d’une réservation famille sur la base de 2 adultes & 2 enfants).