La Dolce Vita à Taormine
La Dolce Vita, tout le monde en parle, mais peu la vive. Emotions vous invite à figurer parmi les rares privilégiés à sentir cet art de vivre à la Sicilienne. Pour cela, deux adresses incontournables : les deux hôtels Belmond situés à Taormine.
La dolce vita, c’est quoi ? Fermez les yeux, comptez jusqu’à trois. Ouvrez-les. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien au volant d’une Fiat 500 Vintage. Il fait beau, un filet d’air caresse délicieusement votre peau. Vous roulez doucement, les fenêtres ouvertes, en direction de Castelmola, délicieuse petite cité sicilienne située juste au-dessus de Taormine. Sur votre gauche, la grande bleues et un peu plus loin, l’Etna. Panorama grandiose. Le moment idéal pour vous assoir à la table d’un petit café et de goûter quelques succulentes granitas au citron ou aux amandes, accompagnées d’une petite brioche moelleuse. Mais la dolce vita sicilienne, c’est aussi séjourner dans un lieu mythique, confortable, haut de gamme, luxueux mais pas trop guindé. Les deux hôtels Belmond de Taormine ont été bâtis dans cet esprit. Le premier à voir le jour est le Belmond Grand Hôtel Timeo, planté derrière le théâtre gréco-romain, avec vue imprenable sur la baie de Naxos et l’Etna. C’est un lieu vraiment incroyable, planté dans le cœur historique de Taormine. Ce véritable joyau est composé de deux ailes : la partie “Timeo” qui accueille les espaces communs ainsi que 39 chambres et la partie “Flora”, juste à côté, avec ses 31 chambres spacieuses idéales pour les familles. On se sent vraiment privilégié dans cet endroit hors du temps. Les nombreux artistes et personnages illustres qui y séjournèrent depuis 1873 ne se sont pas trompés! Dans un esprit plus “balnéaire”, le Belmond Villa Sant’ Andrea n’est pas mal non plus… Construit en bord de mer par une famille d’aristocrates anglais en 1830, l’endroit est tout simplement magique, avec ses 60 chambres luxueuses donnant sur les jardins ou la mer et sa plage privée. Depuis votre balcon, face à la baie de Mazzaro, vous sirotez un petit Martini, avant de rejoindre le restaurant Oliviero et sa terrasse ombragée, derrière le jardin subtropical. Au menu, poissons grillés au feu de bois et autres spécialités siciliennes. A quelques mètres de là vous attend un funiculaire qui vous permet de rejoindre le centre historique de Taormine, pour une douce balade digestive. Sans trop vous fatiguer. C’est aussi ça, la dolce vita.
Stéphane Méréo
PRATIQUE :
Émotions propose le séjour à l’hôtel Belmond Villa Sant’Andrea de 5 jours/ 4 nuits, à partir de 1 850 € /personne (base chambre double) avec les vols en classe éco Paris/Catane/Paris via Rome sur la compagnie Air France, les taxes aériennes, le séjour en chambre classique avec petits déjeuners, les transferts aéroport.
Émotions propose le séjour à l’hôtel Belmond Grand Hotel Timeo de 5 jours/ 4 nuits, à partir de 1 700 € / personne (base chambre double) avec les vols en classe éco Paris/Catane/Paris via Rome sur la compagnie Air France, les taxes aériennes, le séjour en chambreclassique avec petits déjeuners, les transferts aéroport.
Renseignements EMOTIONS : Tél. 01 55 87 85 65
*********************************************************************************************************************
Guides :
- Sicile – guide du Routard / éditions Hachette
- Sicile – Geoguide / guides Gallimard
- Sicile / guide Le Petit Futé
- Sicile / guide vert Michelin