Au coeur du village de La Clusaz
Si l’hiver jette un froid sur votre moral, rien de mieux que de partir à la montagne pour remonter la pente. Il est temps d’entrer en piste à La Clusaz et d’y découvrir le premier hôtel 5 étoiles de la région des Aravis !
Il n’est pas de petit pas pour l’homme quand celui-ci chausse ses moon boots ! Quand les premiers flocons tombent, on a souvent la tête dans les étoiles. Ceux qui ont la vitesse d’une flèche et l’agileté du chamois voient des signes de cimes partout. Ils remontent mécaniquement le temps pour revivre leurs dernières vacances à la montagne en attendant fiévreusement de pouvoir y retourner. Tous les autres, même ceux qui connaissent l’effroi au froid, autrement dit le ski-peur, veulent tout de même mettre les voiles. Car oui, les vacances d’hiver sont diverses. Du ski, on glisse vite désormais vers d’autres activités. Rien de mieux que de surfer sur la nouvelle vague des séjours à la montagne alliant sport, détente et luxe.
Direction La Clusaz, une jolie station familiale alpine où s’est ouvert en 2010 l’Hôtel & Spa “Au coeur du village”. Premier cinq étoiles de la région des Aravis, l’établissement, comme son nom l’indique, bénéficie d’un emplacement idéal au centre de la station. Véritable chalet de montagne contemporain, l’hôtel abrite cinquante suites et sept chambres, toutes dotées d’un balcon, d’une salle de bain balnéo et d’une douche à jets. L’hôtel prend soin de ses clients et ces derniers peuvent aussi le faire eux même en plongeant dans le Cristal spa de l’établissement. On y déploie l’éventail des protocoles de soins visages et corps Cinq mondes. Rituel aux cinq fleurs, Ko Bi Do, massage ayurvédique, fatigue et stress fondent comme neige au soleil ici… La cure de bien-être se poursuit dans la piscine avec jets massants et lits à bulles relaxants. On nage dans le bonheur ! Et pour continuer à être en nage, un hammam, “conçu comme une grotte en cristal de roche avec un ciel étoilé” et un sauna connaissent toujours une chaude ambiance.
La montagne, aussi secrète soit-elle, sait malgré tout se mettre à table. Sous les ordres du chef Thomas Eudier, le restaurant “Le Cinq” se plie en quatre pour être unique. Inspirée du terroir et de la tradition, la cuisine se veut évidemment créative. La gastronomie atteint ici des sommets.
Il est temps de les rejoindre d’ailleurs les sommets des massifs de Balme, Aiguille, Manigod, Beauregard et Etale. Le domaine skiable de La Clusaz s’y est installé, offrant plus de 130 kilomètres de pistes aux étoilés comme aux débutants. Skieurs alpins et snowbordeurs peuvent s’en donner à coeur joie. Mais rien n’empêche de varier les plaisirs. Raquettes, sentiers de balades damés, ski de fond, traîneaux, la montagne est généreuse. Laissez-la vous gagner !
Sébastien Dieulle
Infos pratiques : Office du Tourisme de La Clusaz