100 photos « crac ! boum ! hue ! »
Voilà le lecteur pris dans un voyage à travers les années 60, entre innocence de la jeunesse et nostalgie d’une époque. Devant l’objectif du photographe ont défilé toutes les artistes qui ont marqué cette décennie, véritable boum de transformations sociales et de changements culturels.
De 1962 à 1974, à la demande de Daniel Filipacchi, Jean-Marie Périer fait partie de l’aventure de Salut les Copains. Il devient le photographe du magazine qui propage la vague des chanteurs rock et yéyé auprès des adolescents français. Au pic de son succès, Salut les copains tirera jusqu’à un million d’exemplaires. L’occasion pour Jean-Marie Périer de côtoyer les plus grandes vedettes des années 60 et 70, de Johnny Hallyday à Françoise Hardy, de Brigitte Bardot à Antoine en passant par les Beatles et les Rolling Stones.
Patrick Modiano, lauréat du prix Nobel de littérature et ami de longue date de Jean-Marie Périer, signe la préface de cet album rendant hommage à celui qui a su capter « ce quelque chose de volatil, de la couleur de nos rêves, et que l’on appelle aussi l’air du temps ».
100 photos de Jean-Marie Périer pour La Liberté de la Presse – 9,90 €