Les Highlands Games en Ecosse

Petite devinette : quel est le point commun entre les films « Highlander » et « Les chariots de feu » ?

Réponse : ce sont deux chefs d’œuvre du 7ème art. Mais pas seulement. Ces deux petits bijoux ont été tournés dans le Nord-Est de l’Ecosse. C’est cette région sauvage et authentique que vous invite à découvrir Alainn Tours.

 Une formidable occasion de se ressourcer dans la vraie nature, de contempler la beauté des pâturages peuplés de moutons et de rivières à truites, de découvrir un peuple vraiment attachant. Un conseil : louez une voiture et parcourez la route de « Castle Trail » (Route des 17 châteaux), de Balmoral à Duff House en passant par les demeures royales de Fraser ou  Delgatie.

Bien sûr, le respect de la nature en Ecosse va également de pair avec la vénération du sacro-saint Whisky. Roulez jusqu’à la région de la Spey qui compte quelques-unes des distilleries de whisky malt parmi les plus cotées : Royal Lochnagar Aberdeenshire, Aberlour, Balvenie, Cardhu Distillery, Glenfiddich Knockando ou encore Strathisla (fief du Chivas).

Enfin, on vous recommande vivement d’effectuer ce périple début septembre : vous assisterez  à  l’un des événements le plus prestigieux d’Ecosse, les « Highlands Games » de Braemar.

Stéphane Méréo

 

Exemple de forfait « Highland Games d’Ecosse » – 5 jours / 4 nuits

du 5 au 9 septembre ou 6 au 10 septembre 2013

645 € / personne ( base 2 pers.) ou 595 € / personne ( base 4 pers.)

Prix comprenant : location de voiture toutes assurances comprises, 4 nuits en chambre d’hôtes en B&B (avec un dîner buffet le Samedi soir), l’entrée (un jour) aux Highland Games, l’organisation du carnet de voyage et assistance 7J/7J en Français.

Non inclus : le transport aérien sur Aberdeen ou Inverness – plus pratique qu’Edimbourg ( vols A/R au départ de Paris et nombreuses ville de province sur Air France, Easy Jet, Flybe, Jet 2 et Lufthansa à partir de 80 euros en promotion, sinon compter environ 200 euros TTC )