Les trésors de Java

La grande île de Java déploie ses charmes en plein coeur de l’Indonésie. En mai, la saison sèche offre un climat idéal pour partir à la découverte des trésors de l’île. Après quelques jours passés à Jakarta, une ville à la modernité trépidante, le train Argo Parahyangan attend les voyageurs pour une échappée belle à travers la nature luxuriante indonésienne.

Sur la route de Bandung, une pause aux sources chaudes s’impose, au pied du Tangkuban Perahu, un volcan en activité. Le voyage peut reprendre, à travers plantations de thé, rizières verdoyantes et villages traditionnels.

Et au milieu de ce décor paradisiaque, des sites remarquables émergent. Ilôts architecturaux perdus dans un océan vert, les temples de Prambanan et de Borobudur, classés au patrimoine de l’UNESCO, sont deux témoins de l’art indonésien.
Après ce périple à travers Java, le Kura Kura Resort propose une halte d’exception. Unique hôtel d’une superbe île protégée par une barrière corallienne, l’établissement offre un accès privilégié à la mer turquoise.

Alors n’hésitez pas à plonger sur cette offre de l’Espace Mandarin.

 

Sébastien Dieulle